Performance by OPECOM®
La personnalité au coeur de la performance
Plus de 50 % de la performance globale est impactée directement
par le comportement et le mental
Le développement des expertises dites « métier » a atteint ces dernières années un niveau si pointu que la marge de différenciation entre deux individus est devenue ténue.
A l’instar des sportifs qui ont mis l’accent sur la technique, la préparation athlétique, les aspects diététiques et médicaux et la stratégie de jeu, les entreprises ont sur-investis – à outrance ? – la maîtrise des paramètres techniques et des procédures de contrôle de la performance.
La notion de plaisir s’estompe alors devant la « boîte noire » : rendement, vérification, normes, respect des règles, procédures internes et rationalisation des prises de décision. Les carrosseries sont davantage rutilantes et polies, la mécanique bien huilée : mais quid du moteur et du carburant ?
L’humain reste pourtant le facteur-clé de la réussite : à capacités équivalentes, le comportemental et le mental forgent l’optimisation de la performance.
« Pour travailler ensemble, il faut bien se comprendre ; pour bien se comprendre, il faut connaître les autres, et pour connaître les autres, il faut se connaître soi-même. »
Se connaître : définir son écologie personnelle à travers les dimensions de sa personnalité, ses processus de fonctionnement, ses facteurs de motivation et ses compétences intrinsèques.
La performance c'est vous !
La performance durable n’est que la conséquence du plaisir et de la solidarité dans l’action.
C’est une conséquence.
- Le résultat qui récompense les conditions mises en oeuvre
- la combinaison des ressources réunies
- la qualité de l’accompagnement et du développement
- la répétition d’exercices et d’efforts.
Tout ceci effectué dans le plaisir et la solidarité.
C’est un parti pris, notre philosophie « PSP »que nous partageons avec nos clients, nos partenaires, nos intervenants
Ce leitmotiv guide nos interventions :
Le court terme ne nous intéresse pas.
- Tout comme le « one shot », le « coûte que coûte » ou le « à peu près ».
- On veut du « concrètement »,
- On délivre de « l’impact ».
- On mesure précisément le degré de satisfaction et de compréhension.
- On est focalisé sur l’impact.
- On vous mobilise en vérifiant vos énergie et envie.
- On ne pousse pas des slides
- On ne vous apprend rien, on vous transmet tout ce que nous avons eu la chance de recevoir