Gestion de crise
by OPECOM
Anticiper la reprise… réinventer ses modes opératoires
Telle elle est l’attitude à observer pour gérer efficacement une crise
ENJEUX STRATEGIQUES POUR LES ENTREPRISES :
- Conserver le lien et la mobilisation tant en interne qu’en externe – STRATEGIE RH
- Sourcer des informations cruciales du terrain tant sur le plan humain qu’opérationnel – STRATEGIE COMMUNICATION
- Analyser la situation individuelle et collective en temps réel pour envisager une réponse collective le jour J grâce à des process et des procédures déjà revus et établis – STRATEGIE OPERATIONNELLE
- Accompagner – dès la reprise – les équipes sur le plan humain pour éviter le burnout de sortie dépendant de la gestion du stress de chaque personne – STRATEGIE RH
BENEFICES – PLUS VALUES, ACTION OPECOM :
Permettre à chaque personne de sa structure et ou de son réseau de mesurer sa gestion du confinement et son degré de stress
Pour la structure :
- Faire preuve d’attention et de proximité envers les personnes de son équipe et/ou de son réseau
- Indirectement conserver un lien entre la structure, son équipe et son réseau
- Maîtriser la situation en temps réel
- Être prêt pour agir efficacement dès la sortie de crise. Éviter le burnout
Construire les challenges et partager les victoires
MOYENS DEPLOYES POUR PALIER CES ENJEUX STRATEGIQUES
Outil VOR de diagnostic, d’évaluation et d’analyse
Plateforme d’écoute et de mobilisation
Accompagnement personnalisé des ressources humaines
L’Outil VOR est utilisé dans de très nombreuses situations pour :
- Mesurer le bien-être durant un confinement
- Diagnostiquer certains indicateurs de la structure sur le plan RH, Communication, Opérationnel
- Gérer des réunions administratives et commerciales
- Effectuer les entretiens de fin d’année
- Gérer la stabilité émotionnelle et la gestion du stress…
Plateforme d’écoute et de mobilisation :
Chaque personne de la structure ou du réseau peut bénéficier d’un crédit d’une demi-heure à heure maxi (validé par la structure) pour échanger sur ses résultats VOR ou sur une thématique telle que : gestion du stress et de l’environnement / stabilité émotionnelle.
L’inscription à cette plateforme s’actionne en 1 clic via l’application VOR
Accompagnement personnalisé :
Afin d’anticiper la reprise d’activité et mettre en exergue individuellement et collectivement les points forts et les warnings, OPECOM et réalise et fournit à la structure une analyse des résultats des évaluations VOR «DIAGNOSTIC».
Il en découle pour les équipes des actions d’accompagnement Opecom ciblées sur le comportement et les attitudes à observer en sortie crise.
Celles-ci sont dispensées soit en présentiel (1⁄2 journée) soit en distanciel (2h) sur les thématiques Anticipation et stratégie / Gestion du stress et de l’environnement / Stabilité émotionnelle / Gestion de sortie de crise
COUT :
Afin d’obtenir un devis détaillé sous 24h correspondant précisément à vos attentes, merci de nous contacter par mail contact@opecom.fr ou au 04 81 916 200
ELLIGIBILITE ET DEONTOLGIE :
Ces actions sont éligibles à la formation et nous agissons en tant qu’organisme de formation sous le N° 82.69.13304.69
Nous agissons en parfaite déontologie (voir charte éthique)
DES PROFESSIONNELS VOUS ACCOMPAGNENT :
- Direction des ressources humaines
- Force d’intervention « RAID »
- Sport de haut niveau
- Psychothérapeute
- Coach international certifié
- Spécialiste gestion de crise
outils